True Smiles under the Red Light

Home  /  Reportages  /  True Smiles under the Red Light

TRUE SMILES UNDER THE RED LIGHT

photographe-damien-guyon-endymion-reportage-true-smiles-under-the-red-light-prostitution-thailande-chiang-mai-karaoke
L’ouvrage vous invite à découvrir l’univers de l’industrie du sexe en Thaïlande à travers des photos et des interviews.
La raison de ce projet est de rétablir enfin la vérité sur les désinformations que nous servent les documentaires télévisés, les blogs et les forums à propos de la prostitution en Thaïlande.

Après 7 mois passé au pays du sourire avec de merveilleuses rencontres, j’ai pu réaliser de nombreuses photographies et interviews avec les personnes en relation ou travaillant dans les entreprises du sexe. Au fils des semaines, j’ai été surpris que sous ses lumières rouge ce n’est pas qu’obscurité, comme beaucoup de personnes le pensent, car de nombreux Thaïlandais désirent voir leur pays changer pour devenir encore plus accueillant.
Chaque nuit un grand nombre de ces femmes, hommes, lady boys qui travaillent dans les bars, massage, club, agogo et qui vous accueillent avec le plus grand sourire qui soit, afin de répondre à votre bonheur, possède au plus profond d’eux-mêmes une âme qui souffre et un cœur qui pleure… Je n’essaye pas d’être poétique, mais je ne serai dire combien de personnes ont fondu en larmes lors des interviews. Beaucoup d’entre eux n’ont pas choisi une vie dans le milieu de la prostitution, mais le font par nécessité afin de survivre.
C’est pourquoi j’ai décidé d’être le porteur de leurs messages, pour vous permettre de mieux comprendre leurs vies et le fonctionnement de cet univers.

« Si vous vous possédez de l’argent, vous pouvez faire ce que vous voulez en Thaïlande », j’aimerai pouvoir changer cette vision, je veux que les personnes qui liront ce livre respecteront la Thaïlande et ses Thaïlandais à leurs valeurs et apprendront que « l’argent ne peut pas tout acheter et en particulier l’humanité »

Je vous invite à découvrir la page Facebook crée spécialement pour cet ouvrage : https://www.facebook.com/true.smiles.documentary
N’hésitez pas à partager si le cœur vous en dit !

© EndYmioN – Damien Guyon. Tous droits réservés